Centre de ressources

Notre centre de ressources en santé mentale en libre accès, dirigé par les utilisateurs, est situé à proximité du centre-ville de Cardiff; à Clare Road, Grangetown. Il offre un lieu de rencontre chaleureux et accueillant, des services et des informations sur les problèmes de santé mentale. Le centre a des heures d'ouverture flexibles pour répondre aux heures qui ne sont pas traditionnellement fournies par d'autres services tels que le soir et le week-end / les jours fériés. Nous offrons un service le jour de Noël depuis 1998.
Remarque: 4Winds joue actuellement son rôle dans la réduction de la propagation du coronavirus, de sorte que le centre est fermé jusqu'à ce qu'il soit sûr pour les personnes qui l'utilisent et y travaillent. Nous sommes toujours là pour vous soutenir; nous fournissons nos services par téléphone ou en ligne et pouvons être contactés de la manière habituelle
Covid-19

COVID-19 [feminine

4Winds joue actuellement son rôle dans la réduction de la propagation du Coronavirus (COVID 19) et continue de fournir la majorité de ses services à distance. Le centre restera fermé aux groupes en libre accès jusqu'à ce qu'il soit sécuritaire pour les personnes qui l'utilisent et y travaillent. Nous retournons à nos bureaux et commençons à offrir des séances 1:1 en personne. Nous organisons également des séances de soutien par les pairs en plein air et des activités dans la communauté. Veuillez nous contacter pour des renseignements. Nous sommes toujours là pour vous aider. Vous pouvez être contacté par les moyens habituels.

Le centre fournit

Possibilités de contact social et de soutien par les pairs

Les sessions en libre accès au centre offrent un espace sûr, inclusif et confortable pour que les gens se rencontrent et expérimentent la forte éthique du soutien mutuel / par les pairs; l'une des principales forces du service et la clé du rétablissement de nombreuses personnes avec lesquelles nous travaillons. Une mauvaise santé mentale peut conduire à la solitude, à l'isolement et à une faible estime de soi. Les preuves montrent que l'accès au soutien par les pairs, aux contacts sociaux et à des activités significatives peut conduire à une amélioration de la santé et du bien-être. Cet élément de notre service est soutenu par l'organisation d'un calendrier d'événements sociaux et d'activités dans des lieux communautaires. Les exemples incluent notre rencontre hebdomadaire de soutien social par les pairs au café du Chapter Arts Center et des visites occasionnelles dans des lieux d'intérêt locaux tels que le musée de Cardiff ou l'accès à des billets à prix réduit pour des spectacles au Millennium Center de Cardiff Bay. L'accès à des activités telles que les loisirs et les arts renforce la confiance en soi, l'estime de soi et le bien-être général et joue un rôle important dans le processus de rétablissement.

Possibilités de contact social et de soutien par les pairs

Les sessions en libre accès au centre offrent un espace sûr, inclusif et confortable pour que les gens se rencontrent et expérimentent la forte éthique du soutien mutuel / par les pairs; l'une des principales forces du service et la clé du rétablissement de nombreuses personnes avec lesquelles nous travaillons. Une mauvaise santé mentale peut conduire à la solitude, à l'isolement et à une faible estime de soi. Les preuves montrent que l'accès au soutien par les pairs, aux contacts sociaux et à des activités significatives peut conduire à une amélioration de la santé et du bien-être. Cet élément de notre service est soutenu par l'organisation d'un calendrier d'événements sociaux et d'activités dans des lieux communautaires. Les exemples incluent notre rencontre hebdomadaire de soutien social par les pairs au café du Chapter Arts Center et des visites occasionnelles dans des lieux d'intérêt locaux tels que le musée de Cardiff ou l'accès à des billets à prix réduit pour des spectacles au Millennium Center de Cardiff Bay. L'accès à des activités telles que les loisirs et les arts renforce la confiance en soi, l'estime de soi et le bien-être général et joue un rôle important dans le processus de rétablissement.

Soutien émotionnel et pratique

Le centre offre un espace sûr pour les personnes en détresse émotionnelle. Il y a toujours au moins deux travailleurs présents au centre pour offrir un soutien d'écoute et un plaidoyer informel. Les travailleurs du centre travaillent de manière flexible, adoptent une approche holistique et favorisent le rétablissement et l'indépendance. Ils peuvent offrir un soutien pratique, comme fournir des informations sur une gamme de problèmes / services, offrir une assistance sur des questions telles que le logement et les avantages sociaux. Pour voir plus d'informations sur le support axé sur la récupération qui peut être offert, veuillez

Soutien émotionnel et pratique

Le centre offre un espace sûr pour les personnes en détresse émotionnelle. Il y a toujours au moins deux travailleurs présents au centre pour offrir un soutien d'écoute et un plaidoyer informel. Les travailleurs du centre travaillent de manière flexible, adoptent une approche holistique et favorisent le rétablissement et l'indépendance. Ils peuvent offrir un soutien pratique, comme fournir des informations sur une gamme de problèmes / services, offrir une assistance sur des questions telles que le logement et les avantages sociaux. Pour voir plus d'informations sur le support axé sur la récupération qui peut être offert, veuillez

Groupes et activités pour promouvoir une bonne santé mentale et le bien-être

4Winds reconnaît que les activités récréatives, éducatives et sociales sont des facteurs importants dans toute notre santé mentale et qu'elles peuvent jouer un rôle crucial dans le rétablissement; la participation à des activités récréatives, éducatives et sociales agréables et significatives peut avoir un impact majeur sur la santé, le bien-être et la qualité de vie. Nous avons de bons liens avec une gamme d'organisations communautaires et, dans la mesure du possible, nous encourageons les gens à accéder aux opportunités au sein de la communauté. Cependant, nous proposons également une gamme de groupes / activités au centre; ceux-ci peuvent fournir des séances de dégustation importantes, raviver d'anciennes compétences ou en apprendre de nouvelles. Par exemple, un membre qui avait déjà aimé lire s'était senti trop mal pour se concentrer sur ce sujet pendant un certain temps et avait perdu tout intérêt pour les passe-temps qu'il aimait auparavant. Cependant, un certain encouragement à rejoindre le club de lecture mensuel 4Winds, soutenu par le service de la bibliothèque de Cardiff, a ravivé sa passion pour les livres et la lecture. Grâce à cela, il a été inspiré à faire du bénévolat dans sa bibliothèque locale, un rôle qu'il apprécie et qui a eu un impact positif sur sa santé mentale. Nous nous engageons à aider les gens à réaliser leur potentiel et à constater que le type d'activités que nous proposons peut constituer un premier pas important vers le rétablissement.
La gamme complète des activités que nous avons couvertes est trop vaste pour être énumérée ici, mais comprend le travail avec un large éventail de partenaires pour offrir une gamme diversifiée. Celles-ci incluent une gamme d'activités de cuisine / alimentation saine (nous avons des installations de cuisine appropriées et le meilleur score de sécurité alimentaire et d'hygiène de 5), des séances d'exercices doux (comme le Tai Chi), des séances de sécurité personnelle, des séances de bien-être sur une gamme de bien-être des sujets, des sessions créatives telles que les cours d'écriture créative et des groupes d'art, des visites communautaires, des sorties sociales et une gamme de sessions pratiques telles que l'introduction aux ordinateurs / aux compétences d'inclusion numérique.

Soutien aux femmes uniquement

Nous nous engageons à fournir un espace sûr et propice aux femmes et organisons des sessions hebdomadaires uniquement pour les femmes. Celles-ci se déroulent actuellement en ligne via zoom, merci de nous contacter.

Soutien aux femmes uniquement

Nous nous engageons à fournir un espace sûr et propice aux femmes et organisons des sessions hebdomadaires uniquement pour les femmes. Celles-ci se déroulent actuellement en ligne via zoom, merci de nous contacter.

Accès à des installations telles que des ordinateurs, une cuisine, un espace de réunion, du matériel artistique et une petite sélection de livres à prêt

fr_FRFrench

Resource Centre

Our open access, user led mental health resource centre is based within easy reach of Cardiff City Centre; at Clare Road, Grangetown. It provides a warm, welcoming meeting place, services and information on mental health issues. The centre has flexible opening hours to cater for times not traditionally provided by other services such as evening and weekend/Bank Holiday provision. We have provided a service on Christmas Day since 1998.
Please note: 4Winds is currently playing its part in reducing the spread of Coronavirus, so the centre is closed until it is safe for people using it and working there. We are still here to support you; we are providing our services by telephone or online and can be contacted in the usual ways
Covid-19

COVID-19

4Winds is currently playing its part in reducing the spread of Coronavirus (COVID 19) and is still delivering the majority of its services remotely. The centre will remain closed for open access groups until it is safe for people using it and working there. We are returning to our office base and are starting to offer 1:1 sessions in person. We also facilitate outdoor peer support sessions and activities in the community. Please contact us for details. We are still here to support you can be contacted in the usual ways.

The centre Provides

Opportunities for social contact and peer support

The open access sessions at the centre provide a safe, inclusive and comfortable space for people to meet and experience the strong ethos of mutual/peer support; one of the key strengths of the service and key to the recovery of many people we work with. Poor mental health can lead to loneliness, isolation and low self-esteem. Evidence shows that access to peer support, social contact and meaningful activities can lead to much improved health and wellbeing. This element of our service is supported by the organisation of a calendar of social events and activities in community venues. Examples include our weekly social peer support meet up at Chapter Arts Centre café and occasional visits to local places of interest such as Cardiff Museum or accessing discounted tickets for shows at the Millennium Centre in Cardiff Bay. Access to activities such as leisure and the arts boost confidence, self esteem and general wellbeing and play an important part in the recovery journey.

Opportunities for social contact and peer support

The open access sessions at the centre provide a safe, inclusive and comfortable space for people to meet and experience the strong ethos of mutual/peer support; one of the key strengths of the service and key to the recovery of many people we work with. Poor mental health can lead to loneliness, isolation and low self-esteem. Evidence shows that access to peer support, social contact and meaningful activities can lead to much improved health and wellbeing. This element of our service is supported by the organisation of a calendar of social events and activities in community venues. Examples include our weekly social peer support meet up at Chapter Arts Centre café and occasional visits to local places of interest such as Cardiff Museum or accessing discounted tickets for shows at the Millennium Centre in Cardiff Bay. Access to activities such as leisure and the arts boost confidence, self esteem and general wellbeing and play an important part in the recovery journey.

Emotional and Practical support

The centre provides a safe space for people experiencing emotional distress. There are always at least two workers present at the centre to offer listening support and informal advocacy. Workers at the centre work flexibly, take a holistic approach and promote recovery and independence. They can offer practical support such as providing information on a range of issues/services, offering assistance with issues such as housing and benefits. To see further information on what recovery focused support can be offered please

Emotional and Practical support

The centre provides a safe space for people experiencing emotional distress. There are always at least two workers present at the centre to offer listening support and informal advocacy. Workers at the centre work flexibly, take a holistic approach and promote recovery and independence. They can offer practical support such as providing information on a range of issues/services, offering assistance with issues such as housing and benefits. To see further information on what recovery focused support can be offered please

Groups and activities to promote good mental health and well being

4Winds recognises that recreational, educational and social activities are important factors in all of our mental health and that they can play a crucial role in recovery; participating in enjoyable and meaningful recreational, educational and social activities can have a major impact on health, well-being and quality of life.  We have good links with a range of community organisations and wherever possible encourage people to access opportunities within the community. However, we also deliver a range of groups/activities at the centre; these can provide important taster sessions, rekindle old skills or learn new ones. For example, one member who had previously enjoyed reading had felt too unwell to concentrate on this for some time and had lost interest in hobbies he previously enjoyed. However, some encouragement to join the 4Winds monthly book club, supported by Cardiff Library service, reignited his passion for books and reading. Through this he was inspired to volunteer at his local library, a role he enjoys that has had a positive impact on his mental health. We are committed to helping people achieve their potential and find that the kind of activities we offer can provide an important first step towards recovery.
The full range of activities we have covered is too extensive to list here but includes working with a wide range of partners to deliver a diverse range. These include a range of healthy eating/cooking skills activities (we have relevant kitchen facilities and the top Food safety and hygiene score of 5), gentle exercise sessions (such as Tai Chi), Personal safety sessions, wellbeing sessions on a range of wellbeing topics, creative sessions such as the creative writing classes and art groups, community visits, social outings and a range of practical sessions such as introduction to computers/digital inclusion skills.

Women Only Support

We are committed to the provision of a safe and supportive space for women and run women only sessions weekly. These currently take place online via zoom, please contact us.

Women Only Support

We are committed to the provision of a safe and supportive space for women and run women only sessions weekly. These currently take place online via zoom, please contact us.

Access to facilities such as computers, kitchen facility, meeting space, art materials and a small selection of books for loan

en_GBEnglish